25 mai

Votre agence immobilière vous conseille d’avoir un bon dossier de crédit pour acheter à Lissieu !

M

Les taux de crédits sont encore bas, c’est donc le moment d’en profiter si vous cherchez à acheter un bien immobilier à Lissieu. Toutefois, avant de faire une demande de prêt à la banque, il est conseillé de bien préparer votre dossier de crédit. En effet, les banques croulent sous les demandes. Tant que les prêts accordés resteront rentables, elles continueront à vouloir prêter, mais, sachez-le, elles sont exigeantes. Inutile de vous présenter avec un dossier peu convaincant !

Pour vous épauler dans cette tâche, faites appel à un courtier. Négocier avec les banques, c’est son métier. D’autant plus qu’il est en relation avec plusieurs établissements, il peut donc plus facilement trouver la meilleure offre en tenant compte de votre situation financière et de votre dossier de crédit. De plus, il bénéficie de grilles de taux négociées, liées à son volume d’affaires. Vous obtiendrez donc un meilleur taux !

Il est préférable d’être en CDI
Il est très difficile d’emprunter en CDD (contrat à durée déterminée). À condition d’être en couple avec une personne en CDI. Dans ce cas-là, les revenus du CDD peuvent être pris en compte. À condition qu’ils soient réguliers. En effet, un futur acquéreur peut acheter s’il est en intérim ou en CDD, mais doit avoir travaillé depuis plus de 3 ans (dans le même secteur d’activité), ne pas avoir eu d’interruption de contrat sur cette période, et il devra s’acquitter lui-même des frais de notaire. Ses revenus seront pris en compte à hauteur de 70% uniquement. Pour emprunter et acheter un logement à Lissieu, vous le voyez, il est préférable d’être en CDI. Si ce n’est pas le cas, patientez un peu et différez votre achat. Rappelez-vous qu’acheter en CDD, c’est le parcours du combattant !
Pour être pris au sérieux, deux choses sont indispensables : ne pas avoir de découvert et de commission d’intervention sur le compte et avoir 10% d’apport personnel. Le prêt sans apport, c’est-à-dire à 110% (frais de notaires, de garantie et de dossier), reste possible, mais il est de plus en plus difficile à obtenir.

C.V. / Bazikpress © Goodpics

Article précédent
Article suivant


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée