29 juil

Avec une bonne estimation, vous augmentez vos chances de vendre à Lyon !

cuisine tendance

Dans une vente immobilière, qu’est-ce qui est le plus difficile ? Déterminer le prix. La raison ? Parce qu’en fait, tout est une question d’offre et de demande. Un logement se vend lorsqu’il répond à un besoin. Établir ce prix symbolique n’est pas si facile. Et pourtant, ne pas se tromper sur le prix de vente est essentiel, car il permet d’attirer des acheteurs et de réaliser la vente.

Actuellement, les prix de l’immobilier remontent. Ils sont donc hauts (+7,5% à Lyon en un an). Comme vous pouvez vous en douter, dans ces conditions, les acheteurs ont repris le chemin de la négociation. Et pratiquement tous les vendeurs revoient donc légèrement leur prix à la baisse. Est-ce une raison pour autant pour fixer votre prix de façon aléatoire ? De proposer un bien surévalué? À vous de décider…

Mais si vous souhaitez vendre un logement à Lyon dans de bonnes conditions, le plus raisonnable est de passer par une estimation immobilière. Ainsi, vous serez à peu près sûr de correspondre au marché, quitte à vous laisser une petite marge de négociation, de façon à ne pas effrayer les acheteurs potentiels. Et en période de prix hauts, c’est un point à ne pas négliger. D’ailleurs, pour preuve, de nos jours, la demande fléchit. Les acheteurs se raréfient sur le marché immobilier. Et ce, malgré des taux d’intérêt encore très bas.

Si au 1er semestre 2016, le nombre de nouvelles demandes de crédit n’avait cessé d’augmenter au fil des mois, cette année, nous assistons au phénomène inverse, les emprunteurs se raréfient… Le secteur de l’immobilier espère un rebond à partir de septembre pour relancer le marché. En attendant, pour espérer conclure la vente de votre logement à Lyon, ne prenez pas l’estimation réalisée par une agence immobilière à la légère. Tenez compte de la hausse des prix, mais sans en faire trop…

C.V. / Bazikpress © Tilio & Paolo-Fotolia.com

Article précédent
Article suivant


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée