29 août

Pensez à améliorer la qualité de l’air de votre bien immobilier à Saint-Didier-au-Mont-d’Or

Fentres ouvertes, l'ai pur entre dans la pice. Le vent soulve le

Vous voulez acheter un bien immobilier à Saint-Didier-au-Mont-d’Or ? Avec les conditions actuelles, c’est une bonne idée sauf si vous empoisonnez l’air que vous y respirez ! Les Français n’en ont pas toujours conscience, mais l’air qu’ils respirent dans leur intérieur est de mauvaise qualité. En cause : l’utilisation de produits de grandes surfaces très nocifs pour la santé et l’environnement, les appareils à combustion (chauffage, chauffe-eau…) mal entretenus qui dégradent la qualité de l’air, le manque de ventilation des logements (avec les nouvelles normes de construction, ces derniers sont de mieux en mieux isolés donc l’air s’y renouvelle moins bien), les acariens qui prolifèrent dans les literies, les rideaux, les tapis, les moquettes…, lorsque les températures dépassent 20°. Et l’air extérieur dans tout ça ? Au final, il est moins pollué que celui de nos intérieurs !

Si votre objectif est d’améliorer la qualité de l’air dans votre bien immobilier à Saint-Didier-au-Mont-d’Or, commencez par vous débarrasser de vos produits d’entretien et optez pour des produits plus écologiques. Liquide vaisselle, nettoyant à vitres, lessive…, il y en a pour tous les usages. Optez pour ceux qui possèdent le logo de l’Écolabel européen. Et bannissez l’eau de javel (qui contient du chlore : très agressif pour l’environnement et votre santé). Le savez-vous ? Le vinaigre blanc sert à tout et fait des miracles. Essayez-le. Il ne coûte rien !

Pour avoir du linge propre, c’est pareil, changez votre bidon de supermarché par une mixture de votre composition, tout aussi efficace. Voici la recette : faites bouillir 3 litres d’eau, mélangez-y 150 g de savon de Marseille râpé, un verre de cristaux de soude et ajoutez-y quelques gouttes d’huile essentielles. Une fois que le gel obtenu est tiède, un verre à moutarde par machine suffit !

C.V. / Bazikpress © Yabresse

Article précédent


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée