30 oct

Votre agence immobilière de Lissieu vous rappelle les règles du mandat exclusif

152©-Richard-Villalon-copy

Les vendeurs négligent parfois un point important : lorsqu’ils signent un mandat de vente exclusif avec une agence immobilière, il y a la plupart du temps une clause en bas de page qui les empêche de vendre leur bien immobilier à un acheteur qu’elle leur a présenté. Et ce, de 6 à 12 mois après avoir dénoncé le mandat. Vous souhaitez vendre un bien immobilier à Lissieu ? Relisez attentivement le mandat de vente que vous avez signé ! Si l’agence immobilière à qui vous en aviez confié la vente vous a présenté un acheteur et que celui-ci se présente chez vous plusieurs mois après, vous ne pouvez pas lui vendre sans en informer l’agence et lui verser la commission qui lui revient.

Les nombreuses actions de communication ont un coût
Pourquoi ? La raison est très simple : lorsque vous signez un mandat exclusif, votre agence immobilière s’engage à mettre en place des actions de communication, ce qui lui coûte de l’argent. Grâce à celles-ci, elle rencontre des acheteurs potentiels, vérifie qu’ils ont la capacité financière pour acheter, elle leur fait visiter des biens immobiliers… Bref, elle se démène activement pour son client : vous, le vendeur. C’est vous en effet qui lui avez confié un mandat de vente !

Si un acheteur à qui elle a fait visiter votre logement à Lissieu se présente chez vous quelques jours après que vous avez dénoncé le mandat, ce sera bien pour une et une seule raison : ne pas payer d’honoraires ! Ce qui n’est pas très loyal, non… Voilà pourquoi il existe une clause qui met les agences immobilières à l’abri.
Évidemment, si le contrat qui vous liait à l’agence immobilière est caduc, vous avez la possibilité de vendre votre bien à Lissieu par vos propres moyens à un nouvel acheteur !

C.V. / Bazikpress © Richard Villalon

 

Article précédent
Article suivant


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée