26 nov

Après l’achat d’un bien immobilier à Saint-Didier-au-Mont-d’Or, pensez à éclairer votre jardin !

éclairage de la terrasse de la  maison

Vous venez d’acheter le bien immobilier de vos rêves à Saint-Didier-au-Mont-d’Or ? Votre nouvelle demeure possède un beau terrain ? Vous êtes désormais prêt à démarrer quelques travaux pour arranger l’intérieur à votre goût, mais avez-vous pensé à optimiser l’éclairage de votre jardin ? Certes, un bel éclairage sert à y voir clair, à mettre en valeur, à sublimer un espace, mais pas uniquement… Il protège aussi des chutes et éloigne les cambrioleurs.

Le choix de l’éclairage est très personnel
On n’éclaire pas le jardin comme une maison et surtout on n’éclaire pas deux jardins de la même manière. Il ne faut pas prévoir le même type d’aménagement selon que le terrain fait 2 000 ou 500 m², qu’il est arboré, pentu, plat… L’éclairage d’un jardin se murît, se réfléchit en fonction des espèces et de sa configuration. Avant de creuser des tranchées dans son jardin, il faut savoir ce que l’on veut mettre en valeur. Est-ce un massif ? Un arbre ? Les murs en pierre de la maison ? L’espace ?

Des besoins divers et variés
Ces dernières années, les fabricants ont énormément développé leur gamme de produits. Question matériel, vous avez l’embarras du choix. Spots, lampadaires, appliques… Cernez vos besoins. Chaque produit répond à une utilité. Les spots s’enterrent ou s’encastrent et permettent de mettre un coup de projecteur sur un massif, un mur en pierre ou sont très utiles pour éloigner les rodeurs… Installés à l’arrière d’une maison, ils sont vifs et dissuadent quiconque de s’approcher. Les appliques, elles, sont plus douces. Elles mettent subtilement en lumière une entrée, une terrasse… Un conseil : oubliez les lampes solaires. La lumière faiblarde se diffuse mal et ne résiste pas longtemps.

C.V. / Bazikpress © savoieleysse

Article précédent
Article suivant


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée