26 fév

Comment éviter un refus de prêt si vous achetez un bien immobilier à Lyon ?

AdobeStock_40271453

Acheter un bien immobilier à Lyon coûte cher… Comment êtes certain que la banque vous suivra sur ce projet ? Afin de ne pas voir votre demande de prêt refusée, il y a certaines bonnes pratiques à appliquer pour d’obtenir un prêt. Découvrez nos conseils afin que votre banque accepte votre demande de prêt immobilier !

Présentez une tenue de compte impeccable
Si vous souhaitez que la banque vous fasse confiance, elle doit être convaincue de votre sérieux et de vos qualités de bons gestionnaires. Il est donc hors de question de dépenser de façon compulsive et irréfléchie durant les 3 à 6 mois qui précèdent votre demande de prêt. Vous ne devez absolument pas être à découvert !

L’apport personnel bien perçu, le CDI indispensable
Si vous avez de l’argent de côté, à placer dans votre achat immobilier à Lyon et que la banque n’a pas à vous prêter la totalité de la somme, vous marquerez des points. Idéalement, il est préférable d’avoir un apport personnel correspondant à 10% de la somme empruntée. Si ce n’est pas le cas, ayez tout de même de quoi régler les frais de notaire, les frais de garantie et les frais de dossier… Il y a toujours la possibilité de faire un prêt à 110 %, qui implique que la banque finance les 10% que vous n’avez pas en plus des 100 % du prêt, toutefois, de moins en moins de banquiers acceptent ce type de crédit. Et, en général, le taux est bien plus élevé.

Pour obtenir un prêt immobilier pour un achat à Lyon, il faut être en CDI. Ce que réclame la banque ? Un emploi, la garantie que vous pourrez vous acquitter chaque mois de vos remboursements. Et il n’y a rien de mieux qu’un CDI pour justifier de revenus mensuels réguliers qui la sécurisent sur votre capacité de remboursement.

C.V. / Bazikpress © Adobe Stock

Article précédent
Article suivant


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée