28 mar

Votre agence immobilière de Lissieu fait le point sur le comportement des femmes et des hommes concernant l’achat d’un bien

AdobeStock_92456427

Le portail d’annonces immobilières Logic-Immo.com s’est associé au site d’information MySweet’Immo pour apporter un éclairage sur la psychologie des hommes et des femmes au moment de l’achat immobilier. Vous avez l’intention d’acheter un bien immobilier avec votre partenaire de vie ? Votre agence immobilière de Lissieu s’est penchée sur les résultats de cette étude. C’est instructif et vous pourrez peut-être mieux comprendre votre comportement et celui de votre conjoint(e) lors de cet achat.

L’étude de Logic-Immo.com et de MySweet’Immo révèle en effet certaines divergences d’approche entre les hommes et les femmes.  « L’analyse fine de la psychologie des futurs acquéreurs met en évidence un optimisme accentué chez les acquéreurs de sexe masculin qui contrebalance le pragmatisme des candidates à l’accession immobilière », explique Séverine Amate, directrice de la communication chez Logic-Immo.com.
Interrogés fin 2017, plus de 1 300 futurs acquéreurs, hommes et femmes, se sont prononcés sur leur perception du marché immobilier et ont partagé leurs états d’âme face à leur projet d’achat. L’étude révèle que les hommes sont plus optimistes que les femmes concernant leur projet immobilier. Ainsi, 70% des « futurs acheteurs » expriment des certitudes sur le fait qu’il s’agit du bon moment pour se lancer dans une acquisition immobilière alors que les « futures acheteuses » ne sont que 62% à partager ce ressenti. En effet, 29% des femmes ne savent pas si c’est le moment opportun de se lancer dans l’achat immobilier, mais seulement 8% d’entre elles disent que ce n’est pas le bon moment.

Cet écart d’enthousiasme s’explique en partie par d’autres éléments de l’étude, notamment le fait que les hommes perçoivent davantage une évolution plus favorable de la situation financière de leur foyer. Ainsi, 31% d’entre eux ont le sentiment qu’elle s’est améliorée alors que seulement 20% des femmes partagent ce ressenti. À noter : les hommes préfèrent  attendre la bonne affaire avant de se lancer. Alors que les femmes veillent au respect du budget avant tout !

C.V. / Bazikpress © Adobe Stock

Article précédent
Article suivant


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée