30 nov

Comment décorer votre bien immobilier à Lyon pour les fêtes de Noël ?

AdobeStock_126318628

Vous avez acheté récemment un bien immobilier à Lyon ? Noël approche. C’est l’occasion de décorer votre 1er home sweet home. Vous pouvez en effet vous amuser à illuminer la façade de guirlandes et planter dans le jardin, à côté de la porte d’entrée, figurines et animaux lumineux… Les idées et les accessoires ne manquent pas.

D’ailleurs, le marché de la décoration extérieure de Noël est en plein essor : de plus en plus de propriétaires sont tentés d’illuminer leur demeure pour les fêtes. Et régulièrement la presse locale célèbre dans ses pages les plus belles maisons décorées ! Alors, faites-vous plaisir, sortez le grand jeu : guirlandes lumineuses, animaux et figurines ne sont pas réservés au seul sapin !

Évidemment, à l’approche des fêtes, la DGCCRF (Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes) tient absolument à rappeler les règles de base en matière de sécurité. Si les compositions décoratives associant des branches de sapin et une bougie, très appréciées pendant les fêtes, peuvent provoquer un incendie et appellent donc une étroite surveillance, les sapins naturels ou floqués (recouverts de neige ou de givre artificiel) sont également inflammables et doivent être tenus éloignés de toute flamme ou corps incandescent. En période de Noël, les risques d’incendie ne sont pas si rares avec les guirlandes électriques, qu’il s’agisse de la décoration intérieure ou extérieure !

Quels sont les bons réflexes à avoir ?
•    en cas d’achat sur internet, vérifiez la présence du marquage CE sur la guirlande
•    assurez-vous de la fiabilité du branchement et évitez d’employer la même prise électrique pour plusieurs appareils
•    évitez toute traction intempestive du câble, susceptible de le désolidariser du transformateur et de provoquer un court-circuit
•    ne laissez pas les guirlandes électriques branchées sans surveillance toute la journée ou toute la nuit

C.V. / Bazikpress © Adobe Stock

Article précédent


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée