7 Fév

Avec une estimation à Lyon, vous profiterez du contexte immobilier favorable !

Vous avez un bien à vendre à Lyon ? La première étape est de fixer son prix de vente et dans ce cas, il est nécessaire de faire appel à un professionnel. En effet, déterminer le prix d’un logement n’est pas à la portée de tout le monde. De nombreux propriétaires s’imaginent qu’il suffit de multiplier la surface de son logement par le prix moyen du m² dans le quartier ou l’immeuble.
Évidemment, C’est beaucoup plus complexe. De nombreux éléments entrent dans la composition d’un prix : l’attrait du quartier, l’urbanisme, l’étage, la luminosité, le type d’immeuble, le vis-à-vis, les charges, le nombre de chambres… Vous voulez profiter du marché immobilier ? Un conseil : fiez-vous à une agence immobilière ! Avec une bonne estimation à Lyon, vous fixerez un prix adapté à ce marché porteur. Faisons le point …

Jusqu’à présent, les acquéreurs ont bénéficié d’un contexte financier favorable à l’acquisition et d’une motivation forte, malgré le niveau des prix. En effet, devenir propriétaire demande un effort important, notamment à Lyon où les prix ont connu une augmentation de + 9,1 % en 2019.

Mais les ménages placent plus que jamais leur confiance dans la pierre. Les placements alternatifs crédibles manquent et dans le contexte actuel les ménages veulent sécuriser leur budget logement notamment dans la perspective de leur retraite.
Ils sont encouragés par le niveau des taux d’intérêt, dont ils veulent profiter. Les perspectives de hausses des taux, qui restent souvent annoncés, incitent également à ne pas différer l’achat.

Enfin, ce contexte économique et social laisse augurer à court terme la prolongation de la dynamique actuellement à l’œuvre, sous réserve de l’impact des mouvements sociaux.

À plus long terme, des facteurs de préoccupations sont présents. La capacité des ménages à accéder à la propriété et la bonne tenue de l’activité restent très dépendantes des conditions de financement (niveau des taux, facilité d’accès au crédit), alors que les revenus n’évoluent que modérément.

C’est donc toujours le bon moment pour vendre votre bien immobilier à Lyon ! Mais ne négligez pas l’expertise de l’agent si vous voulez trouver un acquéreur rapidement.

C.V. / Bazikpress © Adobe Stock

Article précédent
Article suivant


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée