31 Mar

Les conseils de votre agence immobilière de Lissieu pour ne pas avoir de punaises de lit !

Vous venez d’acheter un appartement à Lissieu ? Vous ne voulez pas de punaises de lit chez vous, ces insectes parasites qui vivent à l’abri de la lumière, dans les espaces sombres et qui infestent particulièrement les chambres à coucher et les canapés ? On vous comprend ! Si elles ont longtemps été un fléau, elles avaient disparu depuis le milieu du XXe siècle. Mais avec les voyages internationaux et l’apparition des résistances aux insecticides, elles sont malheureusement de retour. Votre agence immobilière de Lissieu fait le point !

Pour mieux informer les particuliers sur les risques d’infestation de leur logement et pour apporter des solutions, Julien Denormandie, ministre chargé de la Ville et du Logement, a lancé un plan de prévention et de lutte contre les punaises de lit. Un numéro de téléphone, le 0 806 706 806, ainsi qu’un site internet, stop-punaises.gouv.fr, sont mis à disposition du grand public pour répondre à toutes les questions.

Pourquoi le gouvernement offre-t-il ces moyens ? Parce que la recrudescence de ces insectes sur le territoire national est une réalité. Visibles à l’œil nu, généralement brunes, les punaises de lit ont une durée de vie moyenne de 5 à 6 mois. Et face à ce phénomène, les personnes se sentent souvent démunies. Sans compter que les piqures de ces parasites provoquent de vives démangeaisons !

Enfin, un conseil si vous voyagez et que vous ne voulez pas ramener de punaises de lit dans votre appartement à Lissieu : ne déposez pas vos bagages sur le sol ni sur le lit, rangez-les sur un support à bagages inspecté au préalable, ne posez pas non plus vos vêtements sur le lit ou dans les armoires avant de les avoir examinés attentivement et vérifiez bien le lit, le matelas, les fermetures à glissière, les coutures et le capitonnage du rembourrage, derrière et autour de la tête de lit !

A.B. / Bazikpress © Adobe Stock

Article précédent
Article suivant


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée