2 Juil

Investissez dans un bien immobilier à Lyon après le confinement !

Vous avez un projet immobilier à Lyon ? Sachez qu’il est tout à fait possible et conseillé d’investir à Lyon après le confinement ! En effet, investir permettra de vous mettre à l’abri financièrement. Mais attention cependant à ne pas vous tromper de stratégie.

Il y a plusieurs options d’investissement : la résidence principale, l’immobilier locatif, le statut de loueur en meublé professionnel, les parkings, l’achat en nue-propriété …

La recette pour trouver la bonne est relativement simple : se documenter quant aux particularités du type d’investissement qui retient votre attention, prendre en compte les avantages et inconvénients qui y sont attachés et les analyser sous le prisme des objectifs et des moyens dont on dispose.

Retenez aussi qu’il n’est pas toujours nécessaire pour l’investisseur de fournir la totalité du financement à mobiliser. Et avant de signer, faites le point sur les charges de gestion auxquelles vous devrez faire face. L’investissement locatif est souvent le but recherché lorsque l’on achète un bien immobilier à Lyon.

L’investissement locatif est le plus répandu
Ces dernières années, l’investissement locatif a effectivement atteint des sommets : entre septembre 2018 et septembre 2019, cette forme d’investissement a connu une hausse de 31,8%. Parmi les différentes façons d’investir dans l’immobilier, en 2019, le quart des achats immobiliers était dédié aux investissements locatifs. Cette option suppose cependant de bénéficier des conseils de professionnels avisés sur de nombreux aspects.

Dans le cadre d’un investissement locatif, il est possible d’investir soit dans la location nue, soit dans la location meublée. Les diverses caractéristiques offertes par chacune des deux modalités permettent à chacun de choisir celle qui est la plus adaptée.

Vous avez aussi la possibilité d’investir dans l’immobilier afin de louer des bureaux à des entreprises. Cette forme d’investissement doit répondre à des règles particulières, mais elle offre une rentabilité supérieure à celle de la location pour habitation.

C.V. / Bazikpress © Adobe Stock

Article précédent


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée