29 Jan

Pourquoi faire réaliser une estimation immobilière à Lyon ?

Vous avez un bien immobilier à Lyon que vous souhaitez vendre ? Un conseil, ne négligez pas l’estimation qui est une étape cruciale du processus de vente ! C’est en effet la meilleure façon de le vendre rapidement et au bon prix. Rappelez-vous qu’un prix trop élevé fait fuir les acheteurs (donc pas de visites) et encourage la négociation… Faisons le point ensemble !

Lorsque l’on veut vendre un logement, passer par la « case » estimation immobilière est le meilleur moyen de déterminer un prix de vente juste, cohérent avec le marché. Alors, faites confiance à un professionnel et profitez de l’embellie sur le marché immobilier. Bénéficier de l’expertise d’un agent immobilier vous évitera de vous tromper ou d’être trop gourmand ! Pour rappel également : déterminer le prix d’un logement n’est pas un exercice facile. Quartier, étage, exposition, luminosité, proximité des transports, des écoles et des commerces, vis-à-vis, charges, jardin, toiture, nombre de chambres, état général du bien, desserte routière, parking, cave … De nombreux éléments entrent dans la composition d’un prix.

Quel résultat si vous êtes trop gourmand ?
Certains vendeurs ne le réalisent pas, mais ils sont loin d’être objectifs lorsqu’il s’agit du prix de leur habitation… Serez-vous dans ce cas ? Votre maison ou votre appartement à Lyon, vous en connaissez les qualités, les défauts ? Mais êtes au courant des prix du m² pratiqués dans le quartier ? Pensez-vous réellement que votre logement peut se vendre au même prix que celui de votre voisin ? Et comment intégrer une terrasse, une vue dégagée, un dressing, une buanderie … dans un prix de vente ? Et si vous êtes trop gourmand, que votre prix de vente ne correspond pas à la réalité du marché, votre logement court le risque de se « griller » comme on dit dans le jargon immobilier, en clair de ne plus intéresser personne !

C.V. / Bazikpress © Adobe Stock

Article précédent
Article suivant


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée