25 Fév

Votre agence immobilière de Lissieu vous met en garde contre certaines erreurs

Vous avez un projet immobilier ? Alors si vous avez en tête d’acheter un bien immobilier à Lissieu, même si les taux sont bas et si le Haut conseil de stabilité financière (HCSF) a assoupli ses recommandations concernant l’octroi de crédit, un conseil, ne vous précipitez pas. En effet, il est parfaitement inutile de visiter des logements, dont la surface, l’agencement ou la localisation ne correspondent ni à votre budget ni à vos besoins. Tout projet réclame du temps. Pour le réussir, vous devez savoir exactement ce que vous pouvez et voulez acheter. Ne sous-estimez donc pas la phase de préparation. Alors, comment éviter de faire des erreurs et comment bien acheter un bien immobilier à Lissieu ?

Soyez réalistes sur les critères
Un bien d’exception à un prix dérisoire, vous ne trouverez pas. Alors, faites en fonction de votre budget et classez par ordre de priorité vos critères de recherche. Exposition, dernier étage, parking, calme, jardin, parquet en chêne, cuisine équipée… Faites le tri !

Donnez-vous à fond dans vos recherches
Un acheteur consacre en moyenne 2h50 par semaine à sa recherche immobilière. Vous le voyez donc, il est important d’y consacrer du temps et surtout de ne pas prendre la recherche d’un bien à la légère. Déposez des alertes mails sur les portails d’annonces et soyez prêt à dégainer. Certains biens partent très rapidement !

Déterminez un budget
Pour recourir à un emprunt, il faut connaître votre marge de manœuvre. Alors, faites vos comptes. Listez les sommes que vous consacrez, tous les mois, aux frais de nourriture, aux vêtements et aux loisirs…, sans oublier les impôts et les assurances. N’oubliez pas d’intégrer les frais de notaire. Et prenez rendez-vous avec votre banque !

N’achetez pas un bien par dépit
Lorsque le budget est un peu serré, on a souvent tendance à faire une croix sur certains critères. Et là, attention. Arbitrer, c’est bien, mais cela peut s’avérer risqué ! Pas question en effet d’acheter un bien immobilier à Lissieu dans lequel il manque une chambre. Cela n’aurait aucun sens ! Si rien ne correspond à votre budget, patientez !

C.V. / MySweetProd © Adobe Stock

Article précédent
Article suivant


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée