30 Avr

Comment bien investir dans un bien immobilier à mettre en location à Saint-Didier-au-Mont-d’Or ?

Vous comptez acheter un logement à louer à Saint-Didier-au-Mont-d’Or ? Vous souhaitez vous lancer dans un investissement locatif ? C’est le moment ! Avec la baisse des taux d’assurance-vie en fonds euros et le faible rendement des livrets, l’année 2021 s’annonce riche en investissements locatifs (à la suite d’une année 2020 qui a vu l’épargne des ménages décoller). Et c’est en effet le meilleur moyen de gagner de l’argent « avec son argent » et d’épargner intelligemment !

Seulement, voilà … la France compte une variété de dispositifs fiscaux permettant de réaliser des investissements locatifs. Déficit Foncier, Pinel, Monument Historique…, pas toujours facile de choisir. Et quel bien à quel emplacement ? Là aussi difficile de se décider. Voici quelques conseils pour bien acheter et mettre en location à Saint-Didier-au-Mont-d’Or !

L’investissement locatif est une réflexion complexe
En fonction de vos objectifs, qu’il s’agisse de viser une grande plus-value ou une mensualité locative importante, vous devez vous orienter vers différents types de biens situés à divers emplacements dans la ville. Le choix est riche, mais il ne faut pas perdre de vue la rentabilité en fonction du dispositif fiscal choisi. Explication : les biens situés au cœur des villes centres des métropoles sont idéaux pour espérer une plus-value à la revente. Toutefois, pour espérer une bonne rentabilité locative, il est préférable de s’excentrer et de viser les communes en bordure !

Pourquoi ne pas tout miser sur les centres-villes ?
Selon le budget à disposition, il faut parfois viser des communes en première, deuxième ou troisième couronne des villes centres. Rassurez-vous, si elles sont moins chères, elles bénéficient tout de même d’une qualité de vie équivalente, voire supérieure, avec des infrastructures de transport permettant de joindre le centre rapidement. Très attractif pour un locataire !

C.V. / MySweetProd © Adobe Stock

Article précédent
Article suivant


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée