8 Mai

Comment bien choisir son agence immobilière pour acheter un logement à Lissieu ?

À la fin du premier confinement, 1 Français sur 4 déclarait vouloir posséder une résidence secondaire. Aujourd’hui, 25 % des propriétaires d’une résidence secondaire envisagent à moyen/long terme d’en faire leur résidence principale, un chiffre qui monte à 32% pour les porteurs de projets d’achat d’une résidence principale. Vous aimeriez acheter un logement à Lissieu ? Dans ce cas, comment choisir une agence immobilière dans une région que l’on ne connaît pas forcément ?

Le besoin et l’envie d’espace et de verdure ont considérablement augmenté pendant la période de confinement, amenant les Français à s’intéresser en particulier aux résidences secondaires, qui représentaient 3,6 millions de logements sur le territoire en 2020 pour un prix moyen de 270 000 euros. Mais pour acheter un bien dans une région que l’on connaît peu ou mal, et investir parfois les économies d’une vie, il est indispensable de pouvoir faire confiance à l’agent immobilier en charge du projet. Mais comment faire son choix lorsque l’on cherche un professionnel de l’immobilier à l’autre bout de la France ?

Le bouche-à-oreille est utilisé par les Français
Le bouche-à-oreille est habituellement le premier moyen d’identification d’un agent immobilier : 22% des Français se fient en priorité aux recommandations de proches pour faire leur choix. Mais comment faire lorsqu’on doit acheter un bien dans une région que l’on ne connaît pas et que l’on ne peut pas demander conseil aux personnes autour de soi ? C’est tout le sens des avis clients contrôlés sur internet, qui permettent de se baser sur l’avis d’autres consommateurs pour prendre sa décision. Aujourd’hui, 1 particulier sur 3 les consulte avant de contacter une agence immobilière, un chiffre en progression de 63% en seulement 5 ans.

C.V. / MySweetProd © Adobe Stock

Article précédent


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée