10 Août

Préférez-vous louer un bureau à Lyon ou télétravailler depuis votre bien immobilier ?

En ce qui concerne le télétravail, il y a ceux qui font le choix de louer un bureau dans un open space afin de ne pas être isolé et ceux qui préfèrent demeurer chez eux ! Il est clair désormais que si la crise sanitaire a rebattu les cartes du marché immobilier, elle a aussi grandement modifié les habitudes des Français en matière de travail. Désormais, de nombreux Français privilégient le télétravail pour un confort de vie… Et vous, préférez-vous louer un bureau à Lyon ou télétravailler ? Faisons le point sur le temps de trajet que les Français sont maintenant prêts à consacrer entre leur domicile et leur lieu de travail pour gagner en qualité de vie avec une étude inédite réalisée par des professionnels …

Aujourd’hui, le cadre professionnel a pris ses marques dans la sphère privée incitant certains à reconsidérer leur qualité de vie. Plus de la moitié des Français prennent désormais en compte la possibilité de créer un bureau dans le choix d’un logement.

Et 1 an après la mise en place d’un confinement général, les Français sont-ils prêts à s’éloigner de leur lieu de travail pour gagner en qualité de vie ? Alors qu’en 2018, les Français passaient en moyenne 1h et 22 minutes/jour, tous transports confondus entre leur travail et leur domicile, ils sont, semblent-ils, désormais prêts à rallonger ce temps, compte tenu de la généralisation du télétravail, pour gagner en qualité de vie … Plus de 1/4 des Français déclarent avoir besoin de 3 à 5 jours de télétravail par semaine pour s’éloigner de leur lieu de travail.

Une meilleure qualité qui est motivée par 3 raisons principales :
• Avoir un espace extérieur ou un plus grand espace (55%)
• Avoir un logement plus grand (47%)
• Payer moins cher son logement (36%)

Pour ce faire, ils sont 44% à déclarer être prêts à rallonger de 30 minutes leur temps de trajet pour se rendre sur leur lieu de travail et 31% à ajouter jusqu’à 1h et plus !

C.V. / MySweetProd © Adobe Stock

Article précédent


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée